Bac Pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGORA)

Le titulaire du baccalauréat professionnel AGORA prendra en charge les activités de la gestion administrative, de la gestion commerciale, de la communication, de la gestion du personnel, de la gestion de la production. Il travaillera principalement au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, PME-PMI), de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Il a un rôle d’interface interne et externe de l’organisme pour lequel il travaille. Il est autonome et responsable, maîtrise les technologies de communication, de production et de gestion des documents ainsi que de recherche d’information.

Au programme

Enseignement par année

  • Enseignements professionnels
  • Histoire-géographie/Français/Éducation civique
  • Langue vivante 1 (Anglais) – Langue vivante 2 (Allemand/Espagnol/Italien)
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (EPS)
  • Arts appliqués

Période de formation en milieu professionnel

22 semaines

Évaluation

Par contrôle en cours de formation et épreuves ponctuelles en fin de terminale

Après le bac …

Possibilité d’entrer dans la vie active (Gestionnaire administratif, Assistant administratif, Gestionnaire commercial, Gestionnaire du personnel, etc), poursuite d’études (BTS Assistant de Manager, BTS Assistant de gestion de PME-PMI, BTS comptabilité et gestion des organisations)