Classe culturelle cinéma

Des élèves volontaires de 2nde bac pro Métiers de la mode et du vêtement et Hygiène-Propreté-Stérilisation ont participé durant l’année scolaire 2018-2019 au projet de classe culturelle numérique cinéma.
En partenariat avec l’Acap-Pôle régional image,Karim Bensalah, réalisateur, et encadré par M.Mélanie, leur professeur, ils ont du écrire et réaliser des courts-métrages sur un thème imposé : « Tout à coup, le rêve et la réalité se confrontent ».
Le 27 mai 2019, tous les groupes se retrouvaient au cinéma d’Arras pour faire découvrir aux autres le fruit de leur travail. Les élèves de notre lycée ont présenté deux courts-métrages « La vérité de Lina » et le « Calvaire d’Awa ». Leurs deux films ont bénéficié d’un très bon accueil et le travail des élèves a été félicité à plusieurs reprises par le public.

Bravo à eux !