Visite d’Olivia Wattine

L’année dernière, les élèves de 2ACVT, accompagné par leur professeur de vente, Mme Coupey, ont suivi via internet les aventures d’Olivia Wattine et vendredi 15 décembre, elle est venue les voir au lycée !

La classe de 2GA a eu aussi la chance de participer à cette rencontre qui était organisée par les membres du CVL.

Olivia est une jeune femme parisienne de 32 ans, qui est en fauteuil depuis 8 ans suite à un accident. Dès qu’elle a pu retrouver une relative autonomie, elle a décidé de voyager et de montrer à tous ceux

qui la suivent qu’il est possible de vivre ses rêves avec beaucoup de volonté et de dynamisme !

L’après-midi, elle est venue nous parler de son périple en Amérique du Sud qui a duré 4 mois avec sa copine Héloïse et un copain caméraman. Elle était fascinante ! Les élèves ont pu vraiment échanger avec elle sur ses rencontres,

son handicap, ses projets, ses défis. Ils ont pu constater que le handicap n’est pas toujours là où on croit. Une personne qui peut marcher, courir, peut avoir plus de difficultés à aller vers l’inconnu qu’une personne non valide.

Vous pouvez la retrouver dans ses aventures, sur sa chaîne You Tube « We wheel rock you » !

Elle repart bientôt en Argentine…Nous lui souhaitons bonne chance et serons prêts à la soutenir !

Je la remercie au nom des élèves et du personnel du lycée Julie Daubié.

Mme Maillard, CPE